Confrérie fribourgeoise des chevaliers du bon pain
Personnes de contact

Catherine Oberson
Gestionnaire d’associations

L'Ordre des Chevaliers du Bon Pain de la Suisse latine est un organisme de promotion du pain pour les artisans boulangers-pâtissiers-confiseurs de la Suisse romande. Par ses évaluations de pains et de produits de boulangerie, l'Ordre contribue au maintien d'une excellente qualité de la marchandise proposée par les artisans de la branche. La Confrérie fribourgeoise a été créée en 1968.
Comité
Président, Grand-Maître
Christian Audergon
Boulangerie Au Vieux Grenier SA
Rte Industrie 7
1772 Grolley
Gestionnaire de l'association
Catherine Oberson
FPE - Condémine 56
1630 Bulle
Tél. 026 919 87 51
catherine.oberson@fpe-ciga.ch
Sur le même thème
Actualités
Interface / 75 - Septembre 2025
Dans notre journal Interface du mois de mai, découvrez l'interview d'Urs Schwaller, président de l'Interprofession du Vacherin Fribourgeois, nos prises de position sur les votations du 28 septembre prochain ou encore le portrait de notre apprentie Anissa.

Le Plan directeur régional de la Gruyère a été approuvé par le Conseil d’Etat
Fruit d’un travail de longue haleine, ce Plan directeur régional fixe une vision ambitieuse et partagée du développement de la Gruyère à l’horizon 2040.

Un Train Fondue Moitié-Moitié pour faire rayonner le label et sa recette authentique
Depuis lundi, un train des TPF aux couleurs du label « Fondue Moitié-Moitié » circule entre Berne à Broc-Chocolaterie. L’Interprofession du Vacherin Fribourgeois et l’Interprofession du Gruyère lancent ainsi un tout nouveau projet dans un objectif de promotion du label Fondue Moitié-Moitié.

Des vidéos humoristiques pour promouvoir les Journées du Bois Suisse
Dans le cadre de la communication des Journées du Bois Suisse (12 et 13 septembre 2025) une série de cinq vidéos a été produite avec la comédienne et chroniqueuse Laura Chaignat.

Articles
Désalpe de Charmey
desalpe-charmey.ch A l'automne, armaillis et troupeaux quittent l'alpage pour reprendre la route de la plaine, vaches en tête, cloches au col et cornes fleuries. La désalpe est l'occasion rêvée de découvrir une tradition ancestrale et d'en vivre l'ambiance si particulière avec son marché des anciens métiers et des artisans, et ses dégustations de produits du terroir.
SlowUp de la Gruyère
La recette des slowUp est aussi simple que convaincante: choisir environ 30 km de routes dans une contrée attrayante, les fermer pour une journée à tout trafic motorisé et prévoir un programme d'activités diverses le long du parcours. Cela donne une fête bien différente des autres où chacun y trouve son compte dans une atmosphère joyeuse et dans une ambiance sans autos, qu'il soit jeune ou moins ...
Indusam
L’INDUSAM a pour but le développement des relations entre les patrons et la défense de leurs intérêts dans le secteur de l'industrie et des Arts et Métiers du Sud fribourgeois.