Petit-déjeuner - Réforme de la prévoyance professionnelle

Lieu
Caveau BCF, Place des Alpes 16, 1630 Bulle
Date(s)/horaires

Jeudi 5 septembre 2024 à 7h15

Prix
Prix de base : CHF 0.00

Intervenant(s) :

Nadine Gobet
Nadine Gobet
Directrice de la Fédération Patronale et Économique
Fabio Vanoli
Fabio Vanoli
Gérant de la Caisse de compensation FER CIGA 106.3

Description

Le 22 septembre prochain, la population est appelée aux urnes afin de se prononcer sur la réforme de la prévoyance professionnelle (LPP), adoptée par le Parlement le 17 mars 2023. Le but de cette réforme est de renforcer le financement du 2ème pilier, de maintenir globalement le niveau des rentes et d’améliorer la couverture des personnes qui travaillent à temps partiel, en particulier les femmes.

Après l’entrée en vigueur d’AVS 21 le 1er janvier dernier, cette réforme du 2ème pilier est un nouveau pas important pour la stabilisation de notre système de retraites. Les mesures principales prévues sont l'augmentation des salaires assurés, l'abaissement du seuil d’entrée, le renforcement du processus d’épargne, une diminution du taux de conversion et le supplément de rente pour une génération transitoire.

Petit-déjeuner - Réforme de la prévoyance professionnelle

Objectifs

Ce petit-déjeuner visera à présenter les points principaux de la réforme ainsi que les changements prévus par rapport au système actuel. Mme Nadine Gobet et M. Fabio Vanoli expliqueront en quoi cette votation est essentielle pour nos retraites ainsi que l’importance des modifications prévues. Les participant·e·s auront ensuite la possibilité de poser leurs questions puis d'échanger autour d’un café et de croissants.

 

PROGRAMME

7h15            Présentation « Réforme de la LPP : les enjeux de la votation »

7h45            Questions-réponses

7h55            Cafés et croissants

Conditions d'inscription

Pour participer à ce petit-déjeuner gratuit pour nos membres, l’inscription est obligatoire, avec un délai fixé au 29 août 2024. Le nombre de places étant limité, les inscriptions seront prises en considération selon leur ordre d’arrivée.