Sur le même thème

Pourquoi soutenir la réforme sur la prévoyance professionnelle ?

Le 22 septembre prochain, la FPE recommande d’accepter la réforme sur la prévoyance professionnelle, qui est un compromis équilibré, afin de garantir la stabilité de notre système de retraite.

Assurances sociales
Politique
Services FPE
Pourquoi soutenir la réforme sur la prévoyance professionnelle ?
La Saison de la Bénichon, une belle vitrine pour les produits du terroir

L’action « Saison de la Bénichon » a débuté le 19 août et fait la part belle à de nombreux produits du Terroir comme la Cuchaule AOP ou encore aux produits de boucheries et boulangeries fribourgeoises.

Actualités régionales
Associations
Métiers et produits de bouche
La Saison de la Bénichon, une belle vitrine pour les produits du terroir
Notre rapport d'activités digital est en ligne

Dans ce rapport digital simple d'utilisation et pratique, retrouvez toutes activités de la FPE-CIGA concernant l'année 2023.

FPE-CIGA
Notre rapport d'activités digital est en ligne
Nouvelle vidéo de promotion pour REF-lex

La FER Genève a réalisé une nouvelle vidéo publicitaire décalée pour mieux comprendre en quoi consiste le nouveau service juridique en ligne REF-lex.

FPE-CIGA
RH
Service juridique
Nouvelle vidéo de promotion pour REF-lex

Association des Métiers du Bois Gruyère-Veveyse

L'Association des Métiers du Bois de la Gruyère-Veveyse vise à défendre les intérêts de ses affiliés, notamment en soutenant et encourageant l'apprentissage par la formation d'apprentis qualifiés, ou encore en édictant différents règlements et conventions.

Bois

Désalpe de Charmey

desalpe-charmey.ch A l'automne, armaillis et troupeaux quittent l'alpage pour reprendre la route de la plaine, vaches en tête, cloches au col et cornes fleuries. La désalpe est l'occasion rêvée de découvrir une tradition ancestrale et d'en vivre l'ambiance si particulière avec son marché des anciens métiers et des artisans, et ses dégustations de produits du terroir.

Actualités régionales
Manifestations
Vie locale

Associations

Avec sa structure professionnelle complète, la FPE est l’outil idéal pour la gestion de vos associations. Chapeautée par un gestionnaire responsable pour chaque association, sa palette d’offres comprend : une gestion administrative efficace et dynamique une disponibilité et une permanence téléphonique chaque jour ouvrable un service comptable au goût du jour un service juridique à disposition des memb...

Formations
10.09.2024 | Fédération Patronale et Economique - Rue de la Condémine 56 - 1630 Bulle
disponible

Introduction aux e-services

services-fpe
e-services
08.10.2024 | Fédération Patronale et Economique - Rue de la Condémine 56 - 1630 Bulle
disponible

Apprivoiser la TVA : introduction et principes généraux

Événements
sep
05.09.2024 | Caveau BCF, Place des Alpes 16, 1630 Bulle
Petit-déjeuner - Réforme de la prévoyance professionnelle

Le 22 septembre prochain, la population est appelée aux urnes afin de se prononcer sur la réforme de la prévoyance professionnelle (LPP), adoptée par le Parlement le 17 mars 2023. Le but de cette réforme est de renforcer le financement du 2ème pilier, de maintenir globalement le niveau des rentes et d’améliorer la couverture des personnes qui travaillent à temps partiel, en particulier les femmes.

Cet événement est à présent complet.

Si vous le souhaitez, vous pouvez vous inscrire sur la liste d'attente par email à anais.bourbia@fpe-ciga.ch. Vous serez avertis quelques jours avant l'événement si une place se libère.

politique
services-fpe
oct
03.10.2024 | Univers@lle, Chemin des Crêts 25, 1618 Châtel-St-Denis
Assemblée générale FPE-CIGA 2024

Notre assemblée générale se déroulera le jeudi 3 octobre 2024 à 17h30 (accueil dès 17h00) à Univers@lle à Châtel-St-Denis. Elle sera suivie d'une conférence sur l'intelligence artificielle de Monsieur Rachid Guerraoui, Professeur à la Faculté informatique et communications de l'EPFL. Un cocktail dînatoire sera servi à l'issue de l'assemblée.

rh