Le canton de Fribourg lance sa nouvelle marque territoriale
Lundi 28 novembre, l'association Fribourgissima, forte de ses 14 partenaires, a lancé la nouvelle identité de marque du canton de Fribourg intitulée "Fribourg, terre de valeurs".
De la gastronomie à l'économie, en passant par le tourisme, la culture ou le sport, tous les aspects du canton bilingue sont mis en avant. En créant cette nouvelle marque, les partenaires entendent consolider et renforcer la démarche collective de promotion du canton, initiée il y a 10 ans avec la création de Fribourgissima.
Le nouveau logo exprime la convivialité, la créativité, l'humilité, la curiosité, le respect, la sincérité et l'authenticité. Les couleurs choisies sont celles du canton et le "I" et le "B" du mot "FRIBOURG" sont composés d'un trait d'union et d'un cœur. Le trait d'union représente le lien entre les cultures romande et alémaniques, mais aussi le terreau de l'innovation et de la créativité. Le cœur reflète l'émotionnel, l'appartenance, le plaisir et les valeurs communes.
Plusieurs ambassadeurs·drices fribourgeois·es porteront également le nouveau logo de la marque Fribourg, tels que Mathilde Gremaud, championne olympique de ski freestyle, le musicien Gustav, les deux chef Ben & Leo, ainsi que le lutteur Romain Collaud.
Fribourg, terre de valeurs
Sur le même thème
Actualités
Travail au noir : point de situation et campagne de communication fribourgeoise
Le canton de Fribourg enregistre des avancées majeures en matière de lutte contre le travail au noir. Un succès qui fait suite à la révision de la Loi sur l’emploi et le marché du travail (LEMT), en vigueur depuis 2020. En 2023, 633 entreprises ainsi que 2'270 travailleurs et travailleuses ont été contrôlés.
Les pratiques des entreprises romandes en matière de RSE
En mars 2024, la Fédération des Entreprises Romandes (FER) a effectué un sondage auprès de ses membres pour évaluer la maturité des entreprises romandes en matière de durabilité et identifier les obstacles à l’action. Il en ressort que près de 90% des entreprises participantes, quelle que soit leur taille, sont sensibles aux questions de durabilité.
Présenter les métiers de l'hôtellerie de manière ludique
La 2ème édition du Trophée des nouveaux talents de l'hôtellerie, organisée par l'Association fribourgeoise des hôteliers, aura lieu le 4 mai prochain à Gruyères. L'inscription est gratuite et peut se faire jusqu'au 15 avril.
Sondage RSE
Bien plus qu’un phénomène de mode, la durabilité est une composante indissociable de la réalité de toute entreprise. Pour répondre au mieux aux besoins des entreprises, la Fédération des Entreprises Romandes (FER) souhaite obtenir une vue d'ensemble des pratiques RSE des entreprises suisses.
Articles
Un Marché de Noël à Bulle
Plongez dans l’ambiance de Noël ! Plus de 90 chalets attendent les visiteurs dans la Grand-rue piétonne.Venez vivre la magie de Noël à Bulle lors de cette nouvelle édition du Marché de Noël. Découvrez les produits de Noël et autres décorations des artisans de la région ainsi que des commerçants de la Ville dans les 90 chalets installés dans la rue principale. Page Facebook du Marché de Noël
Actualités cantonales
Le Conseil d’Etat a tenu ce matin une séance extraordinaire en lien avec la recrudescence du nombre d’infections au Covid-19. Conformément aux recommandations du Conseil fédéral et en coordination avec les autres cantons de Suisse occidentale, il a décidé de nouvelles mesures pour lutter contre l’épidémie au vu de l’évolution préoccupante dans notre canton. Il rappelle par ailleurs l’importance...
Actualités fédérales
Dès lundi 20 décembre 2021, les mesures de lutte contre le coronavirus seront durcies en Suisse. Seules les personnes vaccinées ou guéries auront désormais accès à l’intérieur des restaurants, des établissements culturels et des installations de sport et de loisirs ainsi qu’aux événements en intérieur (règle dite des « 2G »). Dans les lieux précités, il faudra en outre porter le masque et êtr...
Événements
Petit-déjeuner - Enjeux et gouvernance de l'IA en entreprise
L’émergence des outils intégrant l’intelligence artificielle (IA) au sein des entreprises offre des opportunités sans précédent pour l’innovation, l’efficacité et la productivité. Afin d’assurer une utilisation sûre, efficace et éthique, les entreprises se doivent de comprendre les enjeux entourant l’IA et d’encadrer la mise en place et l’utilisation de tels outils.